Q u i m p e r l é - N a r a

Q u i m p e r l é    -         N a r a

Les voyages à Nara

 3 Voyages en 2010

 

 

Fin janvier 
Une première délégation de 7 quimperlois  s'est rendue à Nara.

Au programme: bilan des actions hydrauliques, des travaux de la mairie, des poêles à économie de bois, projet maraichage à Kabida, échanges scolaires et préparation de la venue des Narois à Quimperlé

Courant février
Dans le cadre de la commission femmes en corps, Emmanuelle et Véronique se sont rendues à Bamako et à Nara pour rencontrer des partenaires prêts à soutenir les actions en faveur de l'abolition de l'excision
Très beau voyage, très belles rencontres!!

  

Pour lire le compte-rendu cliquez ici

 

 

Vous pouvez consulter l'album-photos du voyage en cliquant sur Voyage de février 2010 dans la catégorie Photos

 

 

 

 

Novembre

 

Véronique et Yves sont allés passer une semaine à Bamako. Ils y ont rencontré différents partenaires des actions en cours (hydraulique, agriculture et excision)

 

 

Pour lire le compte-rendu, cliquezici

 


Voyages en 2008

Fevrier 2008

Compte-rendu du voyage de la commission Agriculture -  (8 personnes)
Au cours de ce voyage, des agriculteurs bretons ont rencontré des collègues maliens et visité des jardins maraichers. La délégation a également suivi les actions en cours, Catherine a proposé des activités dans les écoles et tout le monde a préparé la venue prochaine des jeunes de la concession solidaire, pour leur premier chantier.

 

 

 

Pour le lire, cliquez ici


Novembre 2008

Rapport de mission hydraulique 2008

 compte-rendu de la mission hydraulique


Trois voyages en 2007


Le premier (avec Malika Houari, Christiane Le Carpentier, Christian Morvan et André Douineau) en janvier-février a fait l'objet d'un rapport . Voir ci-dessous :

Rapport de mission janv-février 2007

 

 

 

Le second (avec Pascale Douineau, Véronique Schryve et Marie Gayral) en mai-juin avait pour objectif de mettre en place le projet de "La Concession Solidaire", à savoir :

– Initier avec des groupes de jeunes occidentaux (lycéens, étudiants, en insertion, à la recherche d'un emploi….) des projets de coopération nord-sud dans le respect de l'environnement, du cadre de vie et de la population, notamment au travers l'organisation de chantiers divers, en partenariat avec des associations et acteurs locaux.

- Développer un tourisme responsable et solidaire, participant à l'économie locale ; ce tourisme donnera lieu à une majoration éthique réinvestie dans des projets locaux co-construits avec les partenaires africains qui nécessitera l'implication militante des voyageurs

 

 

Le troisième (avec Jean-François Jaouen et Régine Louvel) avait pour objet de découvrir le travail des agriculteurs de la région et de poser les bases d'un projet privé de développement économique, à savoir : permettre à deux jeunes maliens de gérer une structure d'hébergement à Bamako par l'octroi d'un micro-crédit.


 Voyages en 2006

 

Rapport de mission : voyage de février 2006

 

Rapport de mission voyage de novembre 2006

 

Complément au rapport de mission de novembre 2006

 


2002 Voyage à la Toussaint

 

 Plusieurs missions étaient programmées pour ce voyage : santé, artisanat, scolaire, culturelle (radio Vésuve), banque de semences...

 Compte-rendu

 


2001 Voyage à la Toussaint

 

Premiers bilans et missions projetées

Compte-rendu


2000 Premier voyage de l'association Quimperlé Nara.

Compte-rendu

 


1999 Premier voyage à Nara

A l’initiative de Jean Noël Lorans , un groupe de Quimperlois s’est constitué autour de Yves et Michel Lancien au cours de l’année 1998 pour réfléchir et répondre à une demande de jumelage de la ville de NARA. Par manque de disponibilités des uns et des autres, Yves Schryve fut le seul à pouvoir se rendre à Nara. 

Compte-rendu

 



02/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi